Une offre en mutuelle santé sur mesure ?

Une offre en mutuelle santé sur mesure ?

28 février 2019 0 Par Fabia

Lorsque vous souhaitez trouver une mutuelle, il faut que celle-ci puisse vous offrir une couverture qui s’harmonise réellement à vos besoins. En effet, les garanties d’une mutuelle senior sont différentes de celles d’une mutuelle familiale ou d’un jeune salarié. Il est donc indispensable que la compagnie d’assurance puisse proposer des offres qui s’adaptent à chaque garantie de clientèle.

De cette façon, chacun peut choisir le contrat d’assurance complémentaire santé qui lui convient et dont le niveau de couverture santé répond exactement à ses attentes. Ainsi, si une personne connait des problèmes d’orthodontie, elle doit se tourner vers une mutuelle dentaire qui est davantage spécialisée dans ce genre de prestation comme les centres dentaire.

S’inscrire à une mutuelle santé pourquoi ?

Le premier rôle d’une mutuelle santé est la protection sociale et médicale en toutes circonstances. Cela passe donc par le financement de l’accès aux soins. Son rôle est « complémentaire » à celui de l’Assurance maladie et repose sur le principe de la mutualisation (les personnes en bonne santé payent pour les personnes ayant besoin de soins médicaux). Une mutuelle rembourse ce que l’Assurance maladie ne rembourse pas, pas assez, ou plus du tout parfois. Une bonne mutuelle, c’est une garante de tranquillité. Une mutuelle tient compte de ma situation familiale, avec des offres adaptées à mes besoins de santé. Elle est moderne avec un accès à ses services en ligne comme santors.fr proposant des offres avantageuses et des réductions. Elle est à mon écoute via des agences physiques et un service client téléphonique, ouverte et engagée en partageant des dossiers, des conseils experts de bonnes pratiques santés. Une mutuelle santé me permet de me soigner, sans en arriver à refuser des soins parce qu’ils me semblent trop chers.

Acccords locataires et propriétaires

 

Mutuelle senior à la carte : fonctionnement

Mais les niveaux de remboursement des formules de mutuelles seniors ne se valent pas toutes entre elles. Les offres prennent en charge plus ou moins d’actes médicaux. Chaque individu est différent et à la retraite, les besoins de soins varieront d’une personne à l’autre. Si certaines interventions sont extrêmement courantes comme des consultations ophtalmologiques, de nombreux soins seront propres à chaque personne.

De plus, les besoins médicaux pourront continuer d’évoluer avec l’âge. Ainsi, alors qu’on est déjà couvert par un mutuelles senior, on peut se découvrir des problèmes d’audition qui nécessiteront un appareillage et les coûts associés.

C’est là qu’entre en jeu la mutuelle senior à la carte. Dans les formules classiques de complémentaire senior, un éventail de prise en charge, plus ou moins importantes en fonction de l’offre, est proposé. Dans le cadre d’une mutuelle à la carte, c’est l’assuré qui sélectionne les options de remboursement qu’il souhaite pour chaque offre de soin. Le rôle de la mutuelle dans l’achat d’une maison?  Voir le dossier complet