Binance, une plateforme qui marche très bien

Binance, une plateforme qui marche très bien

4 mai 2019 0 Par Barbara

Dès sa première année d’existence et même en six mois seulement, Binance s’est imposé comme étant le leader des plateformes d’exchange de cryptomonnaies à travers le monde. Aujourd’hui, on compte plus de 6 milliards de dollars d’actifs qui circulent tous les jours sur cette plateforme. Vous allez très vite comprendre pourquoi cette plateforme marche autant.

Le fonctionnement de Binance en quelques mots

Pour rappel, Binance désigne le nom d’une cryptomonnaie, couramment appelée BNB. Celle-ci est utilisée et négociée à la bourse Binance. Pour ceux qui souhaitent acheter la crypto BNB, il suffit de se rendre sur la plateforme Binance.
Binance est une plateforme d’échange, il joue le rôle d’intermédiaire de marché entre les ordres d’achats et de vente. En d’autres termes, dans la pratique, les négociations que ce soit d’achat ou de vente ne seront pas menées par la plateforme, mais plutôt par le biais de la plateforme. Elle se charge de mettre les différents participants en relation. Il s’agit de la fonction essentielle de la bourse.
Lorsqu’une transaction est conclue, c’est-à-dire lorsqu’un ordre de vente ou d’achat est apparié, des frais de transactions seront demandés auprès des deux parties à la négociation. C’est ainsi que la plateforme gagne en argent, et le paiement se fait par le biais de la cryptomonnaie, le Binance Coin.
Par ailleurs, il est important de noter que Binance se démarque des autres plateformes de par son fonctionnement. La plateforme est équipée d’un moteur d’appariement, lequel peut réaliser plus d’un million de transactions en une seconde. Il s’agit de la plateforme la plus rapide du marché.

Binance, de la transaction à moindre coût

À côté de la rapidité, la plateforme Binance est particulièrement appréciée pour les frais de transactions qu’elle facture à moindre prix, en comparaison avec ses concurrents. Quand l’utilisateur commence et donc approvisionne son compte, le procédé n’est pas facturé. Ensuite, quand on passe aux différentes transactions, les ordres seront soumis à des frais s’élevant à 0,1 % pour chaque transaction conclue. En d’autres, dans la pratique, cela signifie que pour chaque transaction entreprise, l’utilisateur perd 0,1 %. Le conseil à cet effet, serait de limiter la fréquence des transactions.
Néanmoins, avec Binance, les frais seront également atténués par un système de rabais. Pour ses 4 premières années d’existence, la plateforme Binance avait prévu une réduction allant de 25 à 6 % sur les frais de transaction. Il est à noter également que les frais soutirés par la plateforme devraient être comptés dans le cadre des investissements.
Il faut savoir que pour les retraits ainsi que les transferts d’actif, des frais de transactions seront également tirés de votre compte. Les frais dans ce cas varient en fonction du montant qui fait l’objet des échanges.

En somme, la croissance rapide et le succès que connait aujourd’hui Binance est du tout simplement aux fonctionnalités de la plateforme, qui se veut rapide, et même temps, peu coûteux. Elle est disponible à travers le monde, ce qui en fait une plateforme d’échange également pratique.