Qu’est-ce que la couverture d’assurance maladie ?

Qu’est-ce que la couverture d’assurance maladie ?

10 avril 2019 0 Par Makrem

Comprendre la couverture d’assurance maladie

Les termes et conditions de la police d’assurance maladie peuvent être déroutants. Voici une liste des mots les plus cités en référence à l’assurance maladie, avec des définitions et des exemples, de sorte que la prochaine fois que vous vous demandez vous-même, qu’est-ce que cela signifie? Sur une condition ou une condition de la police d’assurance maladie, vous avez votre réponse ici.

Liste des définitions des termes de la couverture d’assurance maladie

Vous trouverez ci-dessous une liste des termes courants de la couverture d’assurance maladie pour aider tout le monde à mieux comprendre ce que leur régime d’assurance maladie peut offrir.

Définition de coassurance

La coassurance est le coût partagé entre l’assuré et la compagnie d’assurance pour des couvertures de soins de santé déterminées. C’est un pourcentage du paiement après la franchise. La coassurance est généralement exprimée sous la forme d’une scission, l’assuré payant un certain pourcentage et la compagnie d’assurance payant le reste. La fraction de coassurance la plus commune est 80/20.

Cela signifie que la compagnie d’assurance paiera 80% de la procédure et que l’assuré devra payer les 20% restants. La clause de coassurance ne doit pas être confondue avec la franchise qui est la partie de l’assurance que l’assuré paiera pour lui-même avant que la compagnie d’assurance ne commence à verser des prestations.

Définition de la coordination des prestations

La coordination des prestations a lieu lorsque des prestations d’assurance maladie sont disponibles pour une personne de différentes sources. Le fournisseur de couverture d’assurance maladie examine les différentes couvertures disponibles et organise ensuite les paiements en conséquence.

S’il n’y a qu’une seule source d’assurance maladie, la coordination des prestations ne s’applique pas car il n’y a pas d’autre plan de santé avec lequel “coordonner”.

Définition de co-paiement

La quote-part est un montant fixe que vous devez payer au moment de recevoir certains services médicaux. Votre couverture d’assurance maladie définira les types de services médicaux nécessitant une quote-part. Les co-paiements ne s’appliquent généralement pas à tous les services couverts par un régime de soins de santé. C’est pourquoi vous devez vous familiariser avec les informations de votre police pour savoir quels types de coûts vous allez payer en totalité ou en partie. Les co-paiements sont le plus souvent associés aux visites chez le médecin et à l’achat de médicaments sur ordonnance.

Certaines personnes pensent que la quote-part est la même chose qu’une franchise, mais la façon dont la quote-part et le travail déductible est différent.

Définition de la franchise en assurance maladie

La franchise fait référence au montant d’argent que l’assuré paie avant que les prestations d’assurance maladie ne commencent à couvrir les coûts. Les franchises constituent une dépense supplémentaire pour votre régime de soins de santé. Plus la franchise de votre régime d’assurance maladie est élevée, moins vos primes seront chères. La raison en est que lorsque vous prenez une couverture d’assurance maladie à franchise élevée, vous acceptez de payer vous-même une plus grande part des frais médicaux, de sorte que la compagnie d’assurance ne peut pas vous facturer autant pour la prime.

Conseil : Si vous recherchez une couverture d’assurance maladie à franchise élevée, pensez à envisager un compte d’épargne santé ou un compte d’épargne santé, ce qui peut vous aider à économiser encore plus.