Une location saisonnière à Lubéron

Une location saisonnière à Lubéron

16 février 2019 0 Par Stéphanie

Luberon est un terrain de jeu pour les touristes. Être propriétaire d’un immeuble à Luberon s’avérait rentable dans la mesure où les immeubles se louent comme des petits pains pendant les saisons de vacances. Quels sont les avantages d’une location saisonnière à Luberon alors? Découvrez pourquoi une location saisonnière à Luberon serait-elle rentable.

Un bon investissement immobilier

Une résidence secondaire, qui se retrouve dans la ville de Luberon, peut sans problème devenir source d’argent. Acheter un immeuble pour le louer ensuite dans la ville de Luberon est en effet un investissement rentable sur le long terme. Être propriétaire d’un bien immobilier Luberon, c’est avoir une entrée d’argent à coup sûr, surtout, lorsque cela concerne une location saisonnière. Durant les périodes de vacances, même en dehors des vacances, ce ne sont pas les touristes qui manquent. Ces derniers cherchent désespérément une maison dans laquelle ils vont vivre pendant leur séjour. Voilà donc une très bonne façon de rentabiliser son acquisition et de compléter à la fois son revenu. Ces touristes cherchent des maisons confortables et pratiques. Posséder une maison ou un appartement meublé, bien entretenu alors sera un très grand avantage pour attirer plus de clientèle et gagner beaucoup de monnaie en quelques semaines. Une semaine de loyer d’une location saisonnière équivaut à un mois de location classique.

Moins de risques

Transformer son immobilier  en une location saisonnière représente moins de risques pour toutes les concernées. Tout d’abord, pour le locataire, quand on part en vacance pour faire du tourisme, la moindre des choses c’est de vivre dans une maison confortable pendant le séjour. Prendre une maison en location saisonnière serait l’idéal, car elle est non seulement équipée, mais également entretenue, prêt à accueillir du monde. Par ailleurs, pour le propriétaire, dans un premier temps, la maison ne sera pas moisie toute l’année. Des touristes donneront de la chaleur à la maison pendant un petit bout de temps. Dans un second temps, il y a moins de risque en matière de paiement du loyer. En effet, dans une location classique, on tombe souvent sur un locataire mauvais payeur. La galère va commencer pour plusieurs années. Et pourtant, avec une location saisonnière, le loyer est versé avant la période de location.

Des avantages fiscaux

Le régime fiscal d’un immobilier Luberon mis en location saisonnière est très avantageux. La location saisonnière est en effet soumise à des règles particulières qui sont de même que celles de la location meublée. Il faut savoir que dans une location meublée, le propriétaire se trouve exonérer de certaines choses comme l’ISF ou aussi la déduction des déficits de son revenu global. Mais pour bénéficier de tout cela, on est soumis à une condition. Le propriétaire est dans l’obligation de s’inscrire au registre du commerce et des sociétés. Il en est de même en matière de location saisonnière. Cela implique donc que le loyer perçu doit être déclaré pour que ce dernier soit soumis aux impôts sur le revenu. En contrepartie, le propriétaire bénéficie des remises fiscales qui sont bien réelles.