Nous utilisons nos téléphones portables pour tout et de nos jours ils sont toujours à portée de main où que nous soyons. Les téléphones mobiles sont notre GPS, notre carnet d’adresses, notre appareil photo et notre ordinateur personnel lorsque nous nous déplaçons dans de nouveaux endroits. Vous pouvez dormir en l’ayant à portée de main, l’emmener avec vous aux toilettes ou le vérifier lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit. Mais comme vous l’utilisez beaucoup, les téléphones portables sont régulièrement endommagés, perdus ou volés.
C’est là que le fait d’assurer votre smartphone devient important. Que vous le fassiez tomber, que vous le sortiez de votre poche ou que vous le laissiez sur le comptoir d’un magasin, l’assurance pour téléphone portable doit vous couvrir lorsque vous en avez le plus besoin. Dans ce blog nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées sur l’assurance des téléphones portables.
Pourquoi ai-je besoin d’une assurance téléphone ?
Considérez l’assurance téléphone comme une couverture de sécurité : vous savez que, quoi qu’il arrive votre téléphone sera protégé contre le vol, la perte ou les dommages accidentels, ce qui vous permettra de rester connecté en toutes circonstances. Par exemple si vous savez que vous risquez de vous retrouver avec un écran endommagé, l’assurance téléphone peut être une bonne idée pour vous. Si l’inévitable se produit, l’assureur smartphone viendra à votre secours et paiera la réparation des dommages.
Comment fonctionne l’assurance téléphonique ?
En payant quelques euros par mois, vous êtes couvert en cas de panne de votre téléphone. Si vous n’avez pas besoin de la couverture d’assurance, une partie de la couverture vous sera remboursée.
Que couvre l’assurance téléphone ?
Tout comme les forfaits de téléphonie mobile varient en fonction du réseau que vous utilisez, ce qui est inclus dans l’assurance de téléphonie mobile varie d’un fournisseur à l’autre pour déterminer ce qui est important pour vous posez-vous les questions suivantes Voulez-vous être couvert en cas de vol, d’accident ou de panne ? Voulez-vous également être couvert pour les accessoires de téléphonie mobile tels que les étuis, les protections d’écran et les écouteurs ? Et quel montant de franchise êtes-vous prêt à payer ? Ces réponses vous aideront à déterminer le niveau de couverture que vous choisissez.
L’assurance smartphone en vaut-elle la peine ?
De nos jours, les smartphones sont des articles coûteux, beaucoup d’entre eux coûtant plus de 500 euros à l’achat, de sorte qu’un contrat est le seul moyen pour la plupart d’entre nous de s’en offrir un.
Un contrat de téléphonie répartit le coût du téléphone sur deux ans et comprend les SMS, les données et les appels ainsi que l’appareil. Vous pouvez payer entre 10 et 80 € par mois pour votre contrat de téléphonie mobile, mais si quelque chose arrive à votre téléphone ou s’il n’est plus sous garantie et ne peut être réparé, vous êtes tenu de payer le fournisseur de réseau pour le reste de la période du contrat. même si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable c’est là qu’intervient l’assurance téléphonique.
Pour faire une demande d’indemnisation vous devez payer une cotisation de franchise le montant de la franchise que vous payez dépend du type de sinistre que vous présentez et il doit être payé pour que votre sinistre soit réglé. Pour savoir si l’assurance pour téléphone portable est rentable, il faut comparer le coût de la prime et de la franchise avec le coût du remplacement de votre téléphone portable dont vous pourriez avoir besoin.