Guide pour aller à l’aéroport de Lyon

Guide pour aller à l’aéroport de Lyon

3 avril 2022 1 Par Lionel

L’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry (code IATA : LYS ; code OACI : LFLL), anciennement connu sous le nom d’aéroport de Lyon-Satolas, est un aéroport international français situé dans la commune de Colombier-Saugnieu, à 25 kilomètres à l’Est de Lyon, dans la province du Rhône.

En 2019, cet aéroport a été nommé meilleur aéroport européen par le conseil international des aéroports, grâce à ces 10 à 25 millions de passagers par an.

Le temps qu’il vous faille pour rejoindre l’aéroport de Lyon

La réponse à cette question dépendra bien sûr de l’endroit et du moment où vous commencerez. Si vous partez du centre-ville de Lyon, dans de bonnes conditions, il vous faudra environ 30 minutes pour rejoindre Saint-Exupéry devant le terminal de départ. Si vous venez d’une ville proche de Lyon, voire plus loin, même aux heures de pointe, le temps sera bien sûr, plus long.

Cela dit, ne vous inquiétez pas pour aller à l’aéroport de Lyon. RhônExpress est spécialisé dans le transport vers l’aéroport, assurez-vous lors de votre inscription que nous pourrons évaluer les temps de transport et vous donner un horaire adapté, ainsi vous n’avez pas besoin de courir une fois à Saint-Exupéry.

Le transport Aller / retour

Sur notre site Internet, vous pouvez bien évidemment réserver à l’avance votre transport de retour à l’aéroport, ou même votre voyage de retour jusqu’à chez vous.

En réservant votre aller-retour, vous bénéficierez de tarifs avantageux et vous aurez l’esprit tranquille pendant votre trajet.

Nos chauffeurs restent en contact avec les données de l’aéroport pour tout retard. Ceci dit, si vous manquez votre vol, ou même s’il a plus de 2 heures de retard, nous vous serions reconnaissants de nous envoyer par SMS votre nouvelle heure d’arrivée à Lyon.

Le Rhônexpress

Depuis le centre de Lyon, la société de transport privé Rhônexpress propose une ligne de tramway express qui relie l’aéroport à la gare de Lyon Part-Dieu en 30 minutes, grâce à la réduction des arrêts intermédiaires (Vaulx-en-Velin – La Soie et Meyzieu ZI, correspondant au métro et trams à Vaulx-en-Velin et trams seuls à Meyzieu ZI), la vitesse moyenne entre Gare de Lyon Part-Dieu et Meyzieu est de 30 km/h, la moyenne entre Vitesse 90 km/h Meyzieu ZI et aéroport. La liaison fonctionne de 4h 25h à minuit, offrant aux utilisateurs une fréquence de 30 minutes de 4 h à 6 h et de 21h à minuit et une fréquence de 15 minutes de 6h à 21h.

À son ouverture, elle a remplacé l’ancien service Satobus reliant la gare de Lyon-Pardieu et l’aéroport. Un billet aller-retour complet coûte 26,70 EUR pour les personnes plus de 25 ans. De 12 à 25 ans, le tarif est de 10 euros aller et 19 euros aller-retour. Le service est gratuit pour les moins de 12 ans. Indépendamment de l’arrêt dans les deux sens, le prix est fixe. Il est à noter que les montées ne sont autorisées qu’aux arrêts intermédiaires en direction de l’aéroport. Itinéraire de l’aéroport à la Gare de Lyon, uniquement autorisé à déposer aux arrêts intermédiaires.

Découvrez également ici les bonnes raisons d’opter pour la location de jet privé ? Nous vous dévoilons les points essentiels.