Comment choisir le bon courtier immobilier ?

Comment choisir le bon courtier immobilier ?

17 septembre 2019 0 Par Kamel

Envisagez-vous d’investir dans l’immobilier ? Entre 70% et 80% des propriétaires ont recours à un agent ou à un courtier immobilier gratuit pour acheter ou vendre une maison. Le choix du bon agent est donc essentiel à la réussite d’une transaction immobilière. Voici un guide pour vous aider à trouver un bon courtier immobilier et une description détaillée des frais de courtage.

Frais de courtier

Le taux de commission standard pour la plupart des courtiers immobiliers est de 6%. Ceci est généralement divisé entre l’agent commercial (agent inscripteur) et l’agent acheteur. Cependant, ces 6% ne vont pas vraiment à l’agent de vente et agent inscripteur. Cela va d’abord au courtier inscripteur. L’agent reçoit alors une réduction comprise entre 60% et 90% de cette commission, mais elle peut être inférieure.

Si vous souhaitez engager un agent, nous vous recommandons vivement de faire des recherches sur leur passé professionnel. Si cet agent a d’excellents antécédents, il pourrait être intéressant de payer une prime pour ses services, ce qui signifie essentiellement payer une commission complète. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un courtier immobilier de qualité.

courtier immobilier

L’expérience

Cela ne signifie pas nécessairement combien de temps un courtier a été dans l’entreprise; Une telle question vous aidera plutôt à comprendre à quel point ils connaissent bien le marché local et votre type de propriété. Demandez-leur ce qui s’est vendu dans votre région au cours des trois derniers mois, des six derniers mois, pour combien et après combien de temps. Posez des questions telles que “Quels sont les prix des propriétés comparables?”

Comme il est essentiel d’inscrire votre maison au bon prix, demandez combien de fois ils ont dû réduire le prix d’une propriété pour réaliser une vente. Un bon courtier n’acceptera pas de commercialiser une propriété qu’il considère trop chère. Les courtiers devraient avoir toutes ces informations à portée de main et pouvoir les sauvegarder avec des données. Ils doivent être polyvalents et comprendre la psychologie du marché. En outre, ne vous laissez pas berner par un argumentaire qui inclut les célébrités que l’agent peut avoir aidées. Cela n’a aucune pertinence pour votre vente. Vous devez savoir ce qu’ils peuvent faire pour vous. Assurez-vous d’obtenir le nom des clients récents. Il est toujours utile que le courtier ait une page ou deux de citations de clients pour cette première réunion, mais ne vous fiez pas uniquement à cela. Faites les appels.

Disponibilité

Bien qu’il existe des agents à temps partiel compétents qui vendent les biens les plus appropriés, il est essentiel que vous engagiez quelqu’un qui puisse montrer votre maison à des heures variables ou, si vous êtes acheteur, vous emmener voir les propriétés à un moment qui vous convient. Demandez donc à votre courtier immobilier gratuit s’il travaille à temps plein; ceux qui le font ont tendance à prendre leur travail plus au sérieux et sont généralement plus flexibles lorsqu’il s’agit de montrer leur maison.

Trouvez quelqu’un qui offre des suggestions

Les agents immobiliers avertis savent ce qui vend des maisons dans la région – que ce soit une piscine, un bureau ou une autre caractéristique souhaitable. À cette fin, ils seront en mesure de faire des suggestions sur les pièces ou les caractéristiques à souligner ou à minimiser. Au cours de l’entretien initial, demandez à l’agent s’il existe des modifications que vous pourriez apporter à la maison et qui amélioreraient son opportunité. Le plus souvent, les meilleurs agents feront ces suggestions sans vous pousser.

Trouver un expert du secteur

Embaucher ou fidéliser une personne qui en sait long sur la région. Ces agents seront également plus au courant des prix d’offre et de vente habituels que ceux qui ne travaillent généralement pas dans cette zone. Une façon de trouver un expert local consiste à demander à un courtier local, à vos amis ou à votre famille, s’ils connaissent quelqu’un qui a vendu un grand nombre de maisons et / ou d’entreprises dans ce pays. Une autre suggestion est de parcourir les magazines immobiliers et de voir quels agents ont le plus grand nombre d’annonces dans certaines régions.

Personnalité

Les vendeurs devraient rechercher des agents dont les personnalités se mêlent aux leurs. Pour qu’une maison se vende rapidement et à un prix avantageux, le donneur d’ordre et l’agent doivent être sur la même page en ce qui concerne la manière dont ils vont commercialiser la propriété, le prix qui sera fixé. La coordination de ces idées sera beaucoup plus facile si les parties impliquées s’entendent bien et se comprennent intuitivement.