5 conseils pour travailler avec les promoteurs immobiliers

5 conseils pour travailler avec les promoteurs immobiliers

27 août 2019 0 Par Makrem

Plans d’affaires, formation, expérience, confiance… Avec le spécialiste en immobilier Jimmy Parat, découvrez comment devenir promoteur immobilier et comment les promoteurs et les agences travaillent dans le secteur immobilier.

Promoteur immobilier : un metier interessant

“Ce n’est pas la première fois que nous entendons dire que le marché immobilier se stabilise en 2019. Nous ne sommes pas non plus surpris d’apprendre que l’augmentation des ventes et des facilités de crédit est de plus en plus fréquente”affirme Jimmy Parat, spécialiste de l’immobilier. Mais qui est chargé de nous conseiller dans notre décision d’acheter une maison ? Les personnes qui travaillent dans une agence immobilière sont les professionnels qui nous conseillent pour l’acquisition d’une maison, d’un appartement ou de tout autre type de résidence.

C’est pourquoi un conseil personnalisé est essentiel lorsqu’il s’agit de vendre un appartement. En ce sens, le client se sent pris en charge par le promoteur immobilier, écouté et pris en charge en fonction de ses besoins, ce qui génère la confiance que tout agent a besoin pour réussir dans ce secteur : quelle est la vie quotidienne de ces travailleurs, quelles sont leurs tâches en plus du service client ? Jimmy Parat a développé un guide immobilier qui explique comment travailler avec les promoteurs et les agences.

  1. Il élabore un plan de croissance professionnelle et d’affaires à long terme.

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de gravir les échelons dans le milieu de travail. Pour cette raison, il est conseillé de concevoir une stratégie qui vous aidera à vous améliorer jour après jour au travail. De plus, en règle générale, de nombreux agents immobiliers travaillent par objectifs, qu’ils soient annuels, trimestriels ou mensuels. Par conséquent, avant de partir à la recherche de clients, vous devez définir en détail toutes les étapes à suivre pour bien comprendre l’entreprise et devenir un grand vendeur.

  1. Il acquiert une formation dans le secteur et des connaissances à ce sujet.

S’il y a également une équipe de vente en charge, ils devraient recevoir une formation en immobilier. Le marketing peut jouer ici un bon tour : préparer des dossiers d’information et des techniques de vente, développer une bonne communication interne pour faire connaître tous les avantages du recrutement exclusif, etc. D’autre part, le succès des agents réside également dans la passion et l’attitude avec lesquelles ils accomplissent leur travail.

  1. Planifiez au jour le jour.

Le conseil et la vente sont les tâches principales de tout employé d’une agence immobilière. Cependant, il y a beaucoup d’autres fonctions qui passent inaperçues, mais qui sont aussi très pertinentes. Organiser des visites de propriétés, contacter les propriétaires pour trouver des logements, entretenir des relations avec les utilisateurs précédents, préparer des contrats d’achat ou de location, écouter les besoins des particuliers ou collaborer avec d’autres agences ne sont que quelques exemples.

  1. Maintenir l’endettement à des niveaux très bas et accroître la liquidité.

Selon Jimmy Parat, les promoteurs immobiliers d’aujourd’hui doivent disposer d’un capital et d’un soutien financier suffisants pour pouvoir faire face à leurs propres ressources pour la réalisation des projets, l’achat de terrains, le coût des licences et le début des travaux. La solvabilité est donc une exigence pour travailler dans le domaine de la promotion immobilière.

  1. Génère de la confiance dans le propriétaire.

Capturer la propriété est la première étape qui nécessite une gestion immobilière, car sans cette condition, l’agent ne peut pas créer une base de données des maisons à offrir à ses clients. Gagner la confiance des propriétaires, leur expliquer quels outils utiliser pour obtenir la vente de leur maison, est donc une condition indispensable pour pouvoir développer leur travail.