Comment bien choisir votre bouquet de fleurs ?

Comment bien choisir votre bouquet de fleurs ?

17 juillet 2022 0 Par Lionel

Devenue un cadeau incontournable au fil du temps, l’offrande des bouquets de fleurs est l’un des actes les plus élégants et apaisants, que l’on puisse faire à son proche. En parlant de proche, vous vous doutez bien que ce mot peut remplacer tout un lot de personnes : Parents, ami, collègue, partenaire, conjoint (e), etc. Ainsi, pour chaque type de personne, il revient donc de choisir avec perfection, son bouquet de fleurs à offrir, de quoi retranscrire avec perfection les sentiments que vous avez pour cette dernière, et cela, à travers la couleur et la forme de votre cadeau.

Difficile pour vous ? On vous comprend tout à fait, car même si cet acte d’amour produit une grande joie au destinataire, il n’empêche que la signification d’un bouquet de fleurs, dépend intégralement de sa composition, et des couleurs qui le revêtit. Justement, cet article est là pour vous aider pour cette occasion, et vous dire comment bien choisir votre bouquet de fleurs pour chaque occasion.

 

Quel bouquet choisir pour la fête des mères ?

Généralement fixée le denier Dimanche du mois de mai, la fête des mères est l’une des occasions propices pour perpétuer cette tradition florale. Bien évidemment, le destinataire à faire sourire ici sera votre maman, et il est hors de question pour vous, de vous louper sur le choix du bouquet. Au passage, on précise qu’il s’agit d’une saison idéale pour l’achat de différentes gammes de fleurs aux coloris divers. Nul besoin d’être surhumain pour cette présentation, car le tout est d’user d’un peu de créativité et d’ingéniosité. Par exemple, votre bouquet de fleurs peut présenter les mêmes couleurs que l’intérieur de la maison de votre mère. Le but serait donc de respecter son style de décoration, afin que votre cadeau puisse se marier avec perfection à l’ambiance présente.

D’un autre côté, le choix d’une plante fleurie serrait aussi une option idéale, uniquement dans le cas où votre mère a à sa disposition, un jardin dans sa demeure. Si c’est le cas, pensez au muguet, une plantation harmonieuse qui resplendira dans cet espace vert, pendant de longues années. Dans la même occasion, cette plante pourra pousser et se multiplier, ce qui lui permettra d’obtenir de jolies fleurs en coche pour le printemps prochain.

 

Comment bien choisir son bouquet de roses ?

Que ce soit pour la Saint-Valentin, un anniversaire, une soirée romantique, ou pour n’importe quel type de célébration, les roses sont considérées comme la reine des fleurs à donner à sa conjointe et partenaire de vie. Chaque couleur de cette fleur à une signification très précise. C’est bien à cause de cela, qu’il peut arriver qu’on fasse certaines exceptions, et offrir des roses à d’autres occasions, en dehors du cadre exclusif du romantisme.

Si votre bouquet de roses porte la couleur rose, cela signifie clairement que vous évoquez des sentiments d’amour et de passion. Pour exprimer de joyeuses de retrouvailles entre votre proche et vous, vous pouvez choisir une couleur blanche et rouge pour votre bouquet. La rose foncée est dédiée aux sentiments de remerciements, et la rose pâle est conforme pour l’admiration et la joie. Dans un sens purement amical, vous pouvez choisir un bouquet de roses jaunes. En parlant d’amitié, la rose peut être délaissée pour le bouquet de pivoine, un choix idéal pour ce genre d’occasion, et il est considéré également comme les fleurs à offrir pour une naissance.