Faut-il attendre les soldes pour acheter un matelas ?

Faut-il attendre les soldes pour acheter un matelas ?

11 mars 2021 0 Par Eva

Pour passer une excellente nuit, vous devez avoir un matelas de qualité. Cependant, il faut avouer que les meilleurs matelas sont souvent un peu chers. Ce qui fait que plusieurs personnes attendent les soldes pour s’en procurer. Alors, faut-il forcément attendre les soldes avant d’acheter un nouveau matelas ?

Quand faut-il prendre un matelas en solde ?

L’achat d’un matelas-90×190 et d’un sommier peut être coûteux. Ainsi, si vous n’avez pas assez de moyens financiers, vous pouvez attendre et prendre votre matelas pendant les soldes. Pendant les soldes, le prix des matelas est revu à la baisse, c’est donc le moment idéal pour vous en procurer. Cependant, il faut noter que les soldes varient d’une région à une autre et d’une période à une autre. L’été et l’hiver sont les meilleurs moments pendant lesquels vous pouvez prendre votre matelas à bas prix en solde.

Hormis ces périodes, vous pouvez acheter des matelas à bas prix lors du Black Friday. En effet, le Black Friday est une journée pendant laquelle les sociétés rabaissent le prix des literies. En dehors du Black Friday, il existe aussi le French Days qui offre souvent des matelas en solde pendant quatre jours en printemps.

Quel est le prix d’un matelas hors solde ?

Vu la diversité des marques de matelas, vous pouvez trouver des matelas à des prix très différents. Il existe donc sur le marché des matelas moins chers et accessibles à toutes les bourses. Ainsi, sans attendre les soldes, vous pouvez très bien trouver des matelas à des prix réduits. Vous trouverez des matelas ou des sommiers pour une personne, deux ou même trois. Par exemple, pour des matelas pour une personne, vous pouvez prévoir environ 100 euros. Quant aux matelas deux ou trois personnes, les prix varient entre 250 euros et 300 euros. Ainsi, peu importe votre budget, vous pouvez trouver un matelas de qualité. Toutefois, ces prix sont largement revus à la baisse pendant les soldes.

Comment choisir un matelas en solde ?

Tous matelas en solde ne sont pas forcément de mauvaise qualité, il vous suffit de trouver le bon. Pour y arriver, vous devez vérifier d’abord sa composition, sa durée d’utilisation et sa garantie.

Composition d’un matelas pas cher

Lorsque vous vérifiez la composition d’un sommier ou matelas-90×190, il est important de jeter un coup d’œil aux matériaux qui ont été utilisés pour sa conception. Un bon matelas doit avoir au moins vingt centimètres de hauteur, il est donc conseillé de prendre un matelas épais. Cependant, si vous remarquez que la composition du matelas n’est pas de bonne qualité, évitez de l’acheter. Surtout, évitez les matelas fins qui n’ont pas d’excellente composition.

La durée d’utilisation des matelas moins chers

Comme tout produit, vous devez prendre en compte sa durée de vie. Ainsi, il est important de vérifier la durée des matériaux qui ont été utilisés pour la conception du matelas. Ainsi, avant l’achat de votre matelas, prenez toutes les informations concernant les matières qui ont été utilisées pour sa fabrication. Cela vous permettra de connaître la composition des matériaux de votre matelas et de connaître sa durée de vie.

La garantie du matelas solde

Avant de choisir votre matelas en solde, vérifiez sa garantie. En effet, lorsque le matelas a une garantie de longue durée, elle est probablement de bonne qualité. En outre, vérifiez les conditions de la garantie avant de faire votre choix. En effet, elle peut couvrir le changement du matelas ou le changement de certaines pièces. De plus, vérifiez le délai de la garantie avant de prendre le matelas. Une bonne garantie fait au plus 10 ans et celles qui dépassent cette durée sont souvent de fausses.

L’achat des matelas en période de solde permet d’avoir de bon matelas à bas prix. Ainsi, lorsque vous n’avez pas assez de moyens, vous pouvez patienter et prendre votre matelas de qualité pendant cette période.