Est-il possible de vivre du Trading ?

Est-il possible de vivre du Trading ?

3 mars 2021 0 Par Aline

Démissionné de son travail pour se lancer dans une carrière de Trader n’est pas une décision facile et ne devrait pas être prise précipitamment. Avant de prendre cette décision, mise à part la formation et l’expérience il est important de : de déterminer le capital à investir en bourse pour vivre et mettre de côté de l’argent pour commencer le Trading à son compte.

Mettre de côté de l’argent pour commencer le Trading à son compte

Un bon nombre de traders professionnel a annoncé qu’avant de se lancer dans le marché boursier, il est important de mettre de côté au moins un an de revenus.

Et encore ce capital ne concerne pas vos placements en bourse, cela ne prendra en compte que vos frais de subsistance, comme le logement, les factures et la nourriture. Le capital à investir variera du type de trading que vous allez choisir.

Ce capital destiné à vos besoins quotidiens vous donnera une tranquillité d’esprit, vous permettant de commencer votre nouvelle carrière de trader indépendant sans la pression d’avoir à gagner en bourse votre loyer ou vos frais de subsistance. Pour vivre en trading. Vous devez ainsi réussir à dégager un revenu correspondant au SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) qui est équivalent à 1500 euros par mois.

Quel capital pour investir en bourse pour vivre ?

Si vous êtes un investisseur à long terme sans effet de levier, vous devez viser un rendement annuel de 10% à 15%. Ainsi, le montant dont vous devez investir s’élève entre 120 000 et 180 000 euros.

Par conséquent, devenir trader indépendant sur des marchés hors levier, exige un capital assez conséquent. C’est la raison pour laquelle de nombreux traders se tournent vers un site ou une plateforme de trading forex et CFD (contrat pour différence).Cela est dû à leur ‘effet de levier qui permet d’investir avec un capital disponible moins important, et multiplier les montants réellement investis en bourse.

En effet, l’effet de levier donne la possibilité d’investir avec fond limité dans le marché boursier. Par ailleurs, cette initiative augmente les risques. De ce fait, il est indispensable d’avoir un plan de trading solide et une stratégie efficace.

Pour conclure, si vous avez une longue expérience dans le trading et vous vous sentez confiant dans votre réussite, vous pourriez envisager de vivre de la bourse. Mais si vous débutez le trading, le premier objectif devrait être l’acquisition des connaissances et d’expérience pertinentes sur un compte de démonstration. Les meilleurs traders sont ceux qui ne se précipiteront pas à dépenser dès qu’ils font un bon trade. En effet, être bon gestionnaire peut s’avérer particulièrement utile la plupart du temps. D’autre part, même durant les échanges, il est recommandé de prendre des placements dans le but de rentabiliser ses investissements à un point raisonnable au lieu de chercher à s’enrichir du jour au lendemain.

En bref, même si l’activité du trading reste l’une des plus rentables au monde, il est indéniable aussi qu’elle comporte des risques considérables qu’il faut impérativement étudier avant d’en faire son unique source de revenus.