Meilleurs endroits pour vendre vos vêtements en ligne

Meilleurs endroits pour vendre vos vêtements en ligne

26 janvier 2020 0 Par Sarah

Vendre des vêtements en ligne peut être un excellent moyen de vider votre garde-robe bourrée, de vous débarrasser de la mode de la saison dernière et de gagner de l’argent supplémentaire pendant que vous y êtes.

vêtements sur l’affichage chaussures manteaux sacs

Vous regardez une armoire remplie de vêtements, mais d’une manière ou d’une autre, vous n’avez toujours absolument rien à porter … Si vous vous trouvez des tas de vêtements que vous n’utilisez jamais, il est temps de nettoyer votre placard et de gagner de l’argent dans le processus .

Vendre des vêtements en ligne est plus facile que jamais – il existe maintenant des applications et des services qui ont rationalisé le processus, même si vous êtes un débutant dans le jeu, vous pouvez commencer à gagner de l’argent instantanément.

Nous avons rassemblé une liste des meilleurs endroits pour vendre des vêtements en ligne, ainsi que quelques conseils utiles pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre garde-robe.

Si vous avez des vêtements anciens ou endommagés qui ne sont pas adaptés à la vente, essayez plutôt de les recycler !
Meilleurs sites pour vendre vos vieux vêtements
Depop
Depop

Idéal pour: à peu près tout, mais les articles vintage et originaux se vendent mieux

Frais: Depop facture 10% de chaque vente (plus les frais PayPal).

Lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs sites et applications pour vendre (et acheter) des vêtements en ligne, Depop est le gagnant incontesté.

L’application est conçue comme Instagram – vous téléchargez une photo de votre article au format carré habituel (vous pouvez télécharger une série si vous le souhaitez), et ajoutez une légende en dessous avec plus d’informations, comme la condition et la description de tout ce que vous êtes vente.

Depop vous donne également la possibilité de définir les prix et de sélectionner la taille de l’article. Pour les vendeurs débutants, le processus de téléchargement de vos articles et de réalisation de votre première vente est super facile.

Vous pouvez vendre à peu près tout ce qui se trouve dans votre garde-robe ici, mais les vêtements vintage ont tendance à être les plus populaires ou les vêtements de rue qui sont maintenant épuisés en magasin.

Si vous cherchez à vendre des chaussures, des bijoux et même des trucs de style de vie comme des affiches, de vieux livres et des disques – tout se passe littéralement. Vous pouvez également prendre des dispositions avec d’autres vendeurs pour échanger des articles si vous pouvez vous mettre d’accord sur un accord.

Trouvez votre créneau, créez une mini-marque et élargissez vos followers – croyez-nous, vendre sur Depop est encore plus addictif qu’Instagram.

Commencez à vendre sur Depop »

Vinted
Vinted

Idéal pour: Tout, mais les marques haut de gamme haut de gamme (pensez à Zara et Mango) ont tendance à faire mieux

Frais: Aucun (les acheteurs sont cependant facturés).

Vinted est un énorme marché en ligne pour la vente de vêtements, avec des millions d’utilisateurs. C’est similaire à Depop dans la mesure où tout se passe – vous téléchargez vos articles, fixez les frais et emballez les choses lorsqu’ils sont vendus.

Cependant, par rapport à Depop, Vinted a un public cible légèrement plus âgé – vous êtes plus susceptible de trouver votre maman là-bas. Vous ne pourrez peut-être pas vendre votre maxi robe à fleurs des années 70 sur Vinted, mais une veste de costume chic Mango est susceptible d’être prise en quelques minutes.

Comme avec la plupart des plates-formes de vêtements d’occasion, si vous avez quelque chose que vous avez acheté récemment mais qui ne convient pas, il est beaucoup plus susceptible de se vendre qu’il y a quelques années.

Encore mieux, si vous pouvez mettre en sac un article populaire qui se vend rapidement en magasin, vous pourrez le vendre pour le double du prix ici.

Start selling on Vinted »

eBay
Ebay

Idéal pour: vous pouvez vendre n’importe quoi sur eBay

Frais: frais d’inscription de 35p plus 10% de frais sur toutes les ventes.

Il peut sembler que le boom d’eBay est maintenant terminé, mais avec des millions de visiteurs chaque jour, le site est toujours extrêmement populaire et peut être une excellente option pour vendre des vêtements en ligne.

La grande chose à propos d’eBay est que vous pouvez vendre littéralement n’importe quoi là-bas – mais cela peut aussi être votre perte.

La clé d’une bonne entreprise est d’essayer de trouver ce que les gens recherchent – recherchez des marchés ou des demandes de niche et créez des listes qui ciblent les termes de recherche clés.

N’oubliez pas, il existe également deux options de vente. “Acheter maintenant” vous permet de définir un prix non négociable, mais si vous optez pour une enchère, les acheteurs peuvent placer des enchères. Cela pourrait signifier que vos vêtements se vendent beaucoup plus que vous ne l’aviez imaginé – en plus, vous pouvez définir une enchère de départ, ce qui signifie que l’article ne sera pas vendu à un prix qui ne vous satisfait pas.

Essayez de planifier la clôture de vos enchères un dimanche, le jour le plus chargé de la semaine pour le site. Nous avons même plus de conseils pour devenir un pro eBay .

Commencez à vendre sur eBay »

ASOS Marketplace
ASOS Marketplace

Idéal pour: les entrepreneurs en vêtements

Frais: 20 £ par mois, 20% de frais sur toutes les ventes.

ASOS Marketplace n’est pas destiné aux débutants ou à ceux qui cherchent simplement à faire un peu plus en vendant leurs vêtements de la dernière saison – c’est pour les vendeurs de vêtements dédiés qui cherchent à créer leur propre entreprise (ou qui en ont déjà une).

Par exemple, vous devez avoir au moins 15 éléments répertoriés à tout moment, ce qui peut être une question assez complexe.

Pour commencer, vous devez postuler pour une boutique – ils ne vous considéreront que si vous créez vos propres vêtements uniques, si vous avez un grand choix de vêtements vintage de haute qualité ou si vous vous êtes déjà établi comme une marque de mode indépendante.

Comparé aux autres options énumérées ici, c’est assez cher (bien que vous puissiez obtenir une réduction avantageuse avec votre carte TOTUM !) Mais si vous êtes déterminé à faire carrière dans la mode haut de gamme ou la vente au détail, avoir accès au vaste public d’ASOS est un atout majeur.

Commencez à vendre sur ASOS »

Pré-aimé
aimée

Idéal pour: vendre vos vêtements en ligne localement

Charges: Entièrement gratuit.

Un peu comme Gumtree , Preloved est un site de petites annonces gratuites qui vous permet de répertorier les choses à vendre dans votre région – c’est également l’un des plus grands sites classés au Royaume-Uni avec une audience de millions.

La meilleure chose à propos de Preloved est qu’il n’y a aucun frais et que l’accent est fortement mis sur l’emplacement, vous pourrez donc peut-être vendre des vêtements aux gens de votre région et économiser sur les frais de port.

Assurez-vous de remplir votre profil afin que les gens sachent que vous êtes une personne fiable (et réelle!). Vous obtenez également trois photos gratuites par annonce, alors utilisez-les judicieusement!

Commencez à vendre sur Preloved »

Facebook Marketplace
Place de marché Facebook

Idéal pour: Vendre localement

Charges: Entièrement gratuit.

Facebook Marketplace n’est pas connu pour être la plate-forme la plus performante pour vendre des vêtements en ligne, mais comme il est entièrement gratuit, cela pourrait valoir le coup.

La place de marché vous permet de télécharger des articles de manière traditionnelle, mais elle a également été fusionnée avec des groupes de vente Facebook.

Ces groupes sont normalement spécifiques à certains endroits, comme les villes ou les arrondissements, ce qui vous permet de réduire les frais de port en vendant à des gens qui vivent assez près pour venir récupérer leurs articles.

Ne comptez pas sur l’obtention d’une excellente réponse pour les articles vintage ou de niche de haute qualité, mais si vous avez un grand paquet de vêtements dont vous voulez vous débarrasser, cela pourrait être un bon moyen de le vendre rapidement et sans frais.

Commencez à vendre sur Facebook »

Etsy
Etsy

Idéal pour: Vendre des articles faits maison et vintage

Frais: 0,20 $ de frais d’inscription, 5% de frais de transaction, 4% + 0,20 £ de frais de traitement des paiements.

Vous pouvez normalement associer Etsy à la vente d’articles d’artisanat faits maison , pas de vêtements d’occasion.

Mais si vous fabriquez vos propres vêtements ou revalorisez vos vêtements , cela pourrait être un excellent moyen de vous démarquer de la foule.

Vous pouvez par exemple vendre des t-shirts imprimés ou des vêtements vintage brodés à la main. Les bijoux ou badges faits maison sont également parfaits pour ce site.

Etsy a cependant des règles strictes sur ce que vous êtes autorisé à vendre, alors assurez-vous de vérifier d’abord les petits caractères.

Commencez à vendre sur Etsy »

Rebelle
Rebelle

Idéal pour: vêtements et sacs de créateurs

Charges: 17% – 33%, ou 20 €, commission selon le prix de votre article

Si vous avez la chance de posséder des vêtements de marque (dont vous ne voulez plus), Rebelle est l’une des meilleures plates-formes pour les vendre en ligne – et obtenir un prix décent.

Contrairement aux sites répertoriés ci-dessus, vous répertoriez votre article, puis l’envoyez à Rebelle. Ils vérifieront la qualité et l’authenticité de l’article, empêchant essentiellement les fraudeurs de voler quelqu’un.

Une fois l’article vendu, ils l’enverront à l’acheteur et vous transféreront l’argent.

Il y a aussi la possibilité de laisser Rebelle gérer le processus de vente pour vous, mais à 15 € par article vendu, nous ne le recommandons que si vous vendez un grand nombre de vêtements chers.

Donc, si vous avez des sacs à main Louis Vuitton ou Prada cachés quelque part, vous pourriez vraiment gagner de l’argent en les vendant sur Rebelle.

Start selling on Rebelle »

Vous cherchez à acheter de manière plus durable? Découvrez comment un client respectueux de l’environnement parvient à acheter uniquement des vêtements d’occasion.
Conseils pour vendre des vêtements en ligne
cintres pour vêtements

Prenez beaucoup de photos claires de vos articles – Aidez l’acheteur à s’imaginer porter les vêtements que vous proposez en prenant des photos avec un appareil photo de bonne qualité et beaucoup de lumière naturelle. Si possible, essayez de prendre une photo de quelqu’un qui porte l’article – il est beaucoup plus facile pour les acheteurs de visualiser à quoi ressemblera réellement l’article de cette façon.
Essayez de trouver une niche – Avez-vous un style particulier comme le rétro ou le vintage, ou de grandes quantités d’un certain article comme des baskets ou des bijoux? Si vous pouvez donner un thème à votre page, vous attirerez des clients fidèles qui reviendront sans cesse.
Maintenez une bonne réputation – Soyez honnête quant à la qualité de l’article que vous essayez de vendre, y compris s’il y a des taches ou des larmes! Répondez toujours aux messages et aux commentaires, et ajoutez peut-être une petite note manuscrite remerciant l’acheteur d’avoir fait du shopping avec vous.
Rendez vos vêtements présentables – Il va sans dire, mais donnez à vos articles un bon lavage et un fer à repasser avant de les vendre. Personne ne voudra acheter une chemise froissée!
Assurez-vous que vos descriptions sont exactes – Assurez-vous que les tailles sur lesquelles vous faites de la publicité sont parfaites et si quelque chose est étiqueté comme une taille 12 mais ressemble plus à un 10, faites-le savoir aux acheteurs! Personne n’aime acheter des vêtements en ligne qui se révèlent être de la mauvaise taille.
Tenez-vous au courant des tendances de la mode – Certaines choses entreront et sortiront du style, alors sautez au sommet des tendances et gagnez de l’argent.
Pensez aux saisons – Les vêtements du festival se vendront mieux en été, tandis que les gens sont plus susceptibles de magasiner pour des manteaux laineux en hiver. Mais si vous vendez à un public international, gardez aussi à l’esprit leurs saisons et leurs climats!
Soyez réaliste sur les prix – Ce n’est pas parce que vous l’avez acheté pour 30 £ que vous l’obtiendrez lorsque vous le revendrez. Dans de nombreux cas, les gens ne sont pas prêts à payer autant pour quelque chose d’occasion qu’ils le feraient dans un magasin, alors ne faites pas peur aux clients avec des prix élevés.
Ne perdez pas d’argent sur les frais de port – Vérifiez les prix des frais de port à l’avance et ajoutez-le en plus du prix de vente annoncé (la plupart des sites auront une section séparée pour cela). Vous pouvez vous éclabousser sur les produits suivis ou signés pour la livraison, mais au minimum, vous devez conserver la preuve de l’affranchissement au cas où quelque chose se passe mal et que votre colis n’arrive pas.
N’oubliez pas que les magasins de charité sont toujours à la recherche de vieux vêtements, donc si vous ne pouvez pas vendre certains articles ou si vous vous sentez généreux, pensez plutôt à donner vos vêtements préférés à une bonne cause.

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent dans le confort de votre chambre – voici comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux .